Figs Education

FIGS Education, le service international du réseau Compétences et Développement déploie des programmes de formation à l'international, en ouvrant des cycles préparatoires à l'étranger, et en facilitant la mobilité académique. Reconnu par les services consulaires français, il facilite le parcours des étudiants depuis leur projet d'études jusqu'à leur arrivée en France. En parallèle, FIGS Education a établi des partenariats et des programmes affiliés dans 9 pays, propageant ainsi le savoir-faire académique français à l'international.

S'ouvrir à l'international

Nous souhaitons que l'ensemble de nos apprenants soient des citoyens du monde. Pour ce faire, nous multiplions les initiatives qui leur permettent d'échanger avec des étudiants venant des quatre coins de la planète. Nous accueillons chaque année plus de 800 étudiants étrangers sur nos campus, nous encourageons la mobilité internationale et nous proposons à nos apprenants des enseignements dans plus de 20 langues.

FIGS Education est le service international des écoles du réseau Compétences et Développement qui a pour missions de : 

  • Recruter des étudiants internationaux,
  • Déployer des programmes de formation à l’international au travers de franchises et d’affiliations, en partenariat avec des institutions académiques locales,
  • Ouvrir des cycles préparatoires à l’étranger afin de préparer les étudiants internationaux au départ en France,

FIGS EDUCATION en chiffres

  • 14 bureaux permanents dans le monde : 
    Abidjan (Côte d’Ivoire), Alger (Algérie), Antananarive (Madagascar), Casablanca (Maroc), Cayenne (Guyane française), Cotonou (Bénin), Dakar (Sénégal), Katmandou (Népal), Lomé (Togo), Mexico (Mexique), Pékin (Chine), Pointe-Noire (Congo), Tunis (Tunisie), Yaoundé (Cameroun).
  • 40 collaborateurs dédiés au développement international et Outre-mer,
  • 800 nouveaux étudiants internationaux accueillis dans les écoles du réseau chaque année,
  • 750 étudiants inscrits dans des programmes délocalisés : Chengdu (Chine) pour l’EPSI ; Kamayut (Birmanie) pour l’IDRAC Business School ; Ouagadougou (Burkina Faso) pour l’IFAG ; Shenzhen (Chine) pour 3A, l’EPSI, l’IDRAC Business School et SUP’DE COM ; Sousse (Tunisie) pour WIS ; Tunis (Tunisie) pour l’EPSI et SUP’DE COM.
  • 250 étudiants inscrits dans des cycles préparatoires à l’international et en outre-mer : Antananarive (Madagascar) pour l’IDRAC Business School et SUP’DE COM ; Cayenne (Guyane française) pour l’IDRAC Business School et l’ILERI, Dakar (Sénégal) pour l’IDRAC Business School ; Lomé (Togo) pour l’IDRAC Business School ; Marrakech (Maroc) pour l’IDRAC Business School.