Le Bachelor Responsable de Communication en partenariat avec l'agence Ekole permet de former les futurs professionnels de la communication en distanciel, tout en suivant leur alternance au sein d'un établissement de formation.
La majorité des enseignements s’organise en cours magistraux ou en travaux dirigés suivant les matières : les travaux en petit groupe concernent l’apprentissage des langues, la PAO, les cours d’expression, de communication et de développement personnel. Certains cours sont complétés par du blended/e-learning et des travaux individuels et/ou d’équipe. Finalement, des séminaires en lien direct avec l’ensemble des dossiers et travaux professionnels faisant l’objet de rapports et soutenances, sont organisés pour permettre aux apprenants de mieux appréhender la transversalité des enseignements.
Public concerné (intégration en 3ème année uniquement)
Le Bachelor Responsable de Communication est accessible par la VAE.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap et chaque campus dispose d’un référent.
Validation
La validation de la certification professionnelle se fait par l’atteinte du niveau de maîtrise de chaque bloc de compétences (possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences).
La formation est composée de 490 heures par an et est soumise aux modalités d’évaluation suivantes : évaluations certificatives (voir fiche RNCP), contrôle continu, quizz, oraux, soutenances, mises en situations professionnelles, dossiers, examen national et dossier d’audit.
À l’issue de la 3ème année, la formation Bachelor Responsable de Communication est validée par le titre certifié de niveau 6 (eu) "Responsable de Communication", code NSF 320, délivré par l’AIPF et enregistré auprès de France Compétences sous le n°RNCP 34919, par décision le 14/09/2020.
SUP’DE COM met un point d’honneur à l’apprentissage par l’expérience. Le parcours Bachelor avec l'agence Ekole favorise donc l’accès à l’alternance, uniquement au sein d'établissements de formation (lycées, CFA, universités...).
Le rythme d'alternance des apprenants suivant la 3ème année du Bachelor Responsable de Communication (Ekole) est le suivant :
Le Bachelor Communication permet la poursuite d’études en Mastère Manager de la Communication.
"L'opportunité d'être en alternance m'a directement séduite, car c'est un premier pas dans le monde du travail. Les enseignements concrets de SUP'DE COM me permettent de les appliquer facilement dans mes missions en entreprise. Cela m'a permis d'être force de proposition, de développer mes idées et de réaliser de véritables projets."
-
Élise, étudiante en 3e année de Bachelor Communication & Création, campus de Grenoble